Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hatshop
Hatshop
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 67 579
27 août 2017

Les lectures de l'été !

Je prends toujours le temps de lire, quel que soit le programme de la journée, de la semaine ou du mois !

Mais, aux heures les plus chaudes de l'été, je lis encore plus !

Voici un petit aperçu des quelques lectures de juillet-août

La maison du Cap, Françoise Bourdon

Et oui, lorsque l'on vit sur le Bassin, ce roman est un rappel de la vie ICI de 1849 à aujourd'hui !

DSC01919

Quand sort la recluse de Fred Vargas,

Mais qui est-elle la recluse ? un captivant polar...

DSC01916

Avec "Une dernière danse" de Victoria Hislop

nous partons pour l'Espagne des années 30 et celle des années 2000, petite et grande histoire se mêlent !

DSC01918

Le châle de Cashemire de Rosie Thomas

nous entraine dans l'Inde de 1940 ainsi que dans l'Angleterre d'aujourd'hui

ET

 Ce pays qui te ressemble de Tobie Nathan,

là nous sommes en Egypte, au Caire et c'est le grand bouleversement, entre l'ancien monde et le monde moderne !

DSC01917

J'ai beaucoup voyagé cet été, tout en restant chez moi...

Et vous ? Qu'avez-vous lu ?

Publicité
Commentaires
F
En Espagne, en Inde, en Egypte, c'est vrai que tu as bien voyagé! <br /> <br /> Moi, cet été je n'ai pas beaucoup lu, juste "quand sort la recluse", je lis principalement des polars. J'ai aussi lu "zero déchet" que ma fille m'a offert car elle trouve que j'ai trop de bazar à la maison. Et en ce moment je lis "maman a tort" de Michel Bussi.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
woua tu as fait beaucoup et de belles lectures cet été<br /> <br /> tu as formidablement voyagé géographiquement et dans le temps aussi<br /> <br /> perso je ne lis vraiment pas beaucoup et j'ai envie d'améliorer ça mais je lis principalement des polars thrillers dont Fred Vargas j'ai lu tous ses livres sauf ce dernier que je ne me suis pas offert mais qui me tente beaucoup...<br /> <br /> j'aime bien les polars nordiques et européens, avec tu sais ok une intrigue policière mais aussi beaucoup de place aux décors, aux lieux, aux personnages dont des bien atypiques etc....<br /> <br /> je montre en général tous mes livres dans mes billets du blog dans mes presses , le dernier livre je l'ai montré dimanche soir tiens...<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
de belles lectures en effet !!!!<br /> <br /> pour moi j'ai lu "la tresse" (super) "pas pleurer" (plutôt dur)de Lydie Salvayre.."le temps est assassin" (histoire très prenante) de Michel Bussi et en ce moment "cartes postales de Grèce" de Victoria Hislop également....<br /> <br /> belle journée....
Répondre
C
Perso je lis moins pendant les vacances ! J'ai parlé de toutes mes lectures sur mon blog, Lettre à Stella, Les gens heureux lisent et boivent du café, L'homme qui ment, La tresse, et en ce moment Une nuit en Crète, de Victoria Hislop justement !<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
A
Je fais partie de celles qui lisent moins en été puisqu'avec 90 mn de transport par jour, il faut bien s'occuper les jours de travail...Pendant les vacances, j'ai lu "L'affaire William Smith" de Patricia Wentworth, et 'tu me manques' d'Harlan Coben. Pour la reprise, la semaine dernière, j'ai dévoré "Profanation" de Jussi Adler Olsen : un polar danois classique mais qui a bien failli me faire manquer ma station plusieurs fois... Aujourd'hui, j'ai commencé une biographie de Philippe le bel par Georges Minois. Et surtout, surtout, surtout, j'ai relu avant les vacances l'intégralité des Chroniques du Mont Rpyal de Michel Tremblay, chef-d'oeuvre québécois absolu. J'attends en novembre la sortie de l'intégrale de sa "disapora des Desrosiers". <br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité