Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hatshop
Hatshop
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 67 579
25 novembre 2015

Scènes de rue

Cette semaine pour ma participation aux Scènes de rue, chez notre Amie Rosa, je propose la maison qui penche... et pour profiter des autres participations, c'est ICI

Paris, samedi 21 novembre 2015 à la Gare du Nord

 

la maison qui penche

gare du nord

Explications : extrait de l'article du samedi 3 octobre 2015 à 15:03 France Bleu 107.1  Par   Julien Baldacchino,  

Paris : cinq oeuvres à ne pas manquer pour la Nuit Blanche

C'est un drôle d'immeuble haussmannien qui se dresse devant la gare du Nord : sous l'effet du réchauffement climatique, cette maison se retrouve déséquilibrée et fond sur le sol. La porte d'entrée a, elle, déjà fondu, laissant penser que les habitants sont déjà piégés à l'intérieur.

Cette impressionnante sculpture est l'oeuvre de Leandro Erlich, un artiste qui a fait des miroirs et des trompe-l'oeil sa marque de fabrique. Elle est amenée à rester en place après la Nuit Blanche.

 

Publicité
Commentaires
F
Très étonnant ce mouvement en trompe l'oeil...<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
R
Vraiment curieuse cette maison mais c'est ce qui fait son charme :)
Répondre
F
Curieux, et aussi un peu flippant! je suis contente d'avoir lu l'explication, merci à la copinaute Olgayou.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
quand j'ai vu ta participation chez Rosa je me suis demandée ce que c'était cette maison trop "dingue"....<br /> <br /> tu ne nous explique pas snifffff....LOL<br /> <br /> bluffant en tout cas <br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
C'est la tour de Pise !...<br /> <br /> Bisous du jeudi et à bientôt.<br /> <br /> Maman mule
Répondre
Publicité