Hatshop
30 janvier 2014

Le delta du Mékong

Sous le regard de l'Oncle Ho,les derniers détails et achats se terminent, demain c'est la fête Nous avons quitté Ho Chi Minh il y a quelques jours et bus direction le Delta du Mékong... My Tho, Can Tho et toujours la fête du Têt. Les bus plus ou moins...
28 janvier 2014

Saïgon et la fête du Têt

Le Nouvel An Chinois ou fête du Têt pour les Vietnamiens L'année 2014 sera placée sous le signe du cheval C'est la fête la plus importante du Vietnam. Le Têt marque également l’arrivée du printemps. Le 31 janvier 2014 nous entrerons dans l'année du Cheval...
24 janvier 2014

An Bang Beach, Hoi An, Vietnam

2ème jour de chaleur... Ouf!!! Aujourd'hui la plage, une température géniale, juste un souffle d'air pour ne pas avoir trop chaud, on peut dire que c'est bon tout simplement! Une marche sur la plage, un petit coup de transat et un petit repas dans un...
23 janvier 2014

HOI AN, charmante petite ville du Vietnam

A u bord d'une rivière qui se jette dans la mer, HOI AN est une petite ville plein de charme, avec sa jolie architecture bois, bien conservée ou parfois restaurée dans le style d'une époque ou les riches commerçants C hinois s'arrêtaient là, étape de...

A la demande de certains...

suite de l'aventure... c'est vrai que ça fait déjà une semaine que je n'ai pas donné de nouvelles, mais entre les visites, les déplacements et autres activités.... Nous sommes donc au centre du Vietnam, sur la côte... Donc, après Hanoï, nous avons décollé...
20 janvier 2014

Quel parcours au Vietnam ?

Nous quittons le nord pour la région centre Hué, Danang, Hoi An
14 janvier 2014

La Baie d'Along (VINH HA LONG)

Un endroit des plus célèbres en Asie, quelques 2000 pains de sucre sortis de la mer sur des centaines de kilomètres. Il y avait un vent froid et de la brume le premier jour, malgré tout c'était très beau, par chance nous avons eu du soleil le lendemain...
12 janvier 2014

Le Temple de la Littérature

Construit en 1070, ce fut la première université du Vietnam
11 janvier 2014

Musée des Beaux Arts à Hanoï

Une journée bien remplie, visite du Musée des Beaux Arts aménagé dans un bâtiment Colonial vietnamien, sur trois étages,regroupant les oeuvres par techniques et allant d'avant Jesus-Christ à nos jours. On y trouve des peintures (laque, soie, aquarelle,huile)...
9 janvier 2014

Découverte du Vietnam - HANOÏ

Nous voici depuis hier au Vietnam que nous allons parcourir du Nord vers le Sud (dans le Delta du Mékong) avant de remonter vers le Cambodge... Aujourd'hui nous avons donc pris la température (c'est le cas de le dire!) puisqu'il ne fait que 18° ce matin...