Hatshop

13 avril 2012

la vie du quartier

Depuis quelques jours nous avons un rythme chargé en soirées et animations diverses, c'est la fin de l'année scolaire qui approche et donc certains préparent déjà les cartons et font leurs préparatifs de départ vers d'autres destinations. Donc, nous commençons...
10 avril 2012

Les Radios Amateurs de Mayotte

Un jour de la semaine dernière Phill est parti en Grande Terre, au collège de TSINGONI, un des professeurs à organisé une rencontre entre les radios-amateurs et des classes du collège ou il exerce. Ils sont deux radio am à Mayotte et il y avait de plus...
7 avril 2012

Travaux d'aiguilles

J'ai fabriqué un doudou pour un bébé qui vient de naitre chez des amis, c'est ma première réalisation dans ce domaine, alors...
31 mars 2012

Anniversaire du département et visite de François H

Le 31 mars 2011, Mayotte devenait le 101e département français et le 5e département d’Outre-mer, alors hier j'ai vu sur notre chaîne de télévision locale Mayotte 1ère, que dans quelques villages il y avait eu un petit soupçon de fête. Bon, c'est vrai...
24 mars 2012

Heureux anniversaire

Cette photo devait être mise en ligne le Week-end du 4 mars, pour les 90 ans de ma Tante, alors mieux vaut tard que jamais et elle sera pour tous ceux qui ont fêtés leurs anniversaires en février et mars et j'en connais beaucoup...
18 mars 2012

Hier samedi plage et soleil... et des scones !

En fin de saison des pluies (il y a encore de belles averses!) mais on peut reprendre le chemin de la plage avec un soleil des plus vifs!!! j'avais le nez en l'air faisant la planche au milieu des tortues "à Moya", je me suis faite avoir et oui un super...
26 février 2012

Fruits de la passion ?

le temps passe vite, très vite... Hier, alternance d'averses et de soleil très chaud, le jardin se porte à merveille, heureusement qu'il est petit, car c'est déjà beaucoup de temps à y consacrer et sous un ciel bleu et chaud ou lourd et gris!!! Bon, j'arrête...
25 février 2012

Fête des citrons

Hier, j'ai entendu que c'était la fête des citrons à Menton ce week-end, alors ici des citrons il y en a, même si on ne les fêtes pas, j'ai fait ma tarte aux citrons, la recette est sur le blog à la date du 24 juillet 11, si vous avez envie d'une petite...
10 février 2012

Les vacances aux Comores

Nos quelques jours à la Grande Comore : Moroni - l'hôtel, le marché, les mosquées, les gens forts sympathiques, les langoustes, des rencontres et voilà déjà le retour Les cannelés (oui, comme à Bordeaux) la suite sur l'album...