dimanche 22 janvier 2012

Mes cartes de voeux 2012

Il n'est jamais trop tard pour mettre les cartes de voeux...Plein de pensées chaleureuses à toutes et à tous et que l'année 2012 apporte du bonheur, des loisirs, des bons moments entre amis..........
Posté par Cath-Hatshop à 05:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 11 décembre 2011

recette du Crumble ananas-mangue

J'avais trop de mangues et quelques ananas, tous les jours en fruits frais, salade de fruit, en tarte.... J'ai décidé de faire un crumble ananas-mangue avec une pointe de canelle, le sablé croustillant composé d'un classique du crumble sucré : 8O gr de biscuits secs au sésame (ou autre ), 40 gr de beurre, une pincée de canelle, 5O gr de sucre roux, 5 c à soupe de farine et une grosse poignée de pétales de blé (ou flocons d'avoine, ou pétales de riz). Pour les fruits on épluche, on coupe en morceaux. Ensuite, dans le fond d'un... [Lire la suite]
Posté par Cath-Hatshop à 12:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 10 décembre 2011

info sur la mise à jour du blog...

A la demande de certaines amies je ne mets pas à jour mon blog... Il y en a une tout particulièrement (qui se reconnaitra) qui a demandé la mise à jour, mais aurait-elle déjà oublié comment se passe la connexion Mahoraise ? Que le bas débit est toujours d'actualité, bon un petit coucou a toutes et tous puisque ce matin (samedi 10 déc) c'est libre et presque facile!!!
Posté par Cath-Hatshop à 05:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 26 novembre 2011

Retour à Paris... dėpart des enfants !!!

Nous avons accompagné les enfants pour le retour vers la capitale, c'est bien triste d'un seul coup, après ces deux semaines passées bien chargées de bons moments et de rigolades...
Posté par Cath-Hatshop à 21:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 26 novembre 2011

Retour à Mayotte et départ des enfants

Nous sommes rentrés de Madagascar vendredi 25 au lieu du jeudi... Air Madagascar avait supprimé notre vol, alors départ de Nosy Be pour Tananarive et nuit d'hôtel (enfin courte nuit) et départ pour Dzaoudzi le matin très tôt. Petite journée de rangement, courses, plage pour les enfants et départ pour eux demain matin...
Posté par Cath-Hatshop à 06:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 23 novembre 2011

Nosy Comba

Encore d'autres iles, Nosy Comba est à la fois un lieu particulièrement concentré de brodeuses et aussi riche en faune (lémuriens, tortues de terre, serpents, caméléons et autres bestioles...)
Posté par Cath-Hatshop à 23:52 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

mardi 22 novembre 2011

Ile de Sakatia (Nosy Sakatia)

Sakatia nous a séduite par son côté sauvage, très peu habitée, des promenades le long des sentiers en pleine nature et le lagon qui l'entoure avec des fonds marins très riches en faune et flore, un régal. Départ en bateau depuis la plage d'explora village, un tour de l'ile et arrêt sur certaines plages, une petite plongée, puis déjeuner dans les hauteurs dans une jolie maison ou nous étions attendus...
Posté par Cath-Hatshop à 23:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 21 novembre 2011

Hellville rencontre avec des amis Bordelais

Nous avions prévu de nous retrouver à Nosy-Be et nous l'avons fait, une rencontre avec des amis de la Gironde... A Hellville la capitale de NosyBe, un tour au marché, dans la rue des commerces pour quelques achats et repas des "neufs"
Posté par Cath-Hatshop à 17:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 17 novembre 2011

Escapade à Madagascar

Toujours ravis par nos escapades à NOSY BE. Cette Ile est magnifique et les iles qui l'entourent sont plus étonnantes les unes que les autres. Nous sommes sous le charme. La gentillesse, la propreté, le côté sauvage de certaines iles, bref, nous adorons... Je crois pouvoir dire que nous avons partagé cet avis avec le groupe puisque nous étions 7 pour ce petit séjour à "Explora Village" chez l'ami Marco!!!
Posté par Cath-Hatshop à 23:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 15 novembre 2011

Fête du retour de la Mecque

En rentrant de notre tour de Grande-Terre et en attendant l'Amphidrome pour la traversée, nous avons croisé les personnes qui attendaient les pélerins de retour de la  Mecque, une grande fête était organisée à cette occasion, musique, costumes, décoration des voitures, l'ambiance...