samedi 7 avril 2012

Travaux d'aiguilles

J'ai fabriqué un doudou pour un bébé qui vient de naitre chez des amis, c'est ma première réalisation dans ce domaine, alors...
Posté par Cath-Hatshop à 09:29 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

samedi 31 mars 2012

Anniversaire du département et visite de François H

Le 31 mars 2011, Mayotte devenait le 101e département français et le 5e département d’Outre-mer, alors hier j'ai vu sur notre chaîne de télévision locale Mayotte 1ère, que dans quelques villages il y avait eu un petit soupçon de fête. Bon, c'est vrai que pour le moment il y a un numéro de département mais pour le reste peu de choses ont changées, sinon que le climat économique ne fait que s'agraver... Un an après l’obtention de son statut de département, Mayotte s’impatiente et bouillonne. Outre le personnel de l’éducation... [Lire la suite]
Posté par Cath-Hatshop à 07:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 24 mars 2012

Heureux anniversaire

Cette photo devait être mise en ligne le Week-end du 4 mars, pour les 90 ans de ma Tante, alors mieux vaut tard que jamais et elle sera pour tous ceux qui ont fêtés leurs anniversaires en février et mars et j'en connais beaucoup...
Posté par Cath-Hatshop à 08:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 18 mars 2012

Hier samedi plage et soleil... et des scones !

En fin de saison des pluies (il y a encore de belles averses!) mais on peut reprendre le chemin de la plage avec un soleil des plus vifs!!! j'avais le nez en l'air faisant la planche au milieu des tortues "à Moya", je me suis faite avoir et oui un super coup de soleil sur le nez, le phare de cordouan en plein jour!!! alors l'après-midi pas question de retourner au soleil, j'ai fait des scones pour la peine (ces petits gateaux anglais) et de la chantilly pour aller avec, la confiture de prunes de madagascar et le tour est... [Lire la suite]
Posté par Cath-Hatshop à 07:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
dimanche 26 février 2012

Fruits de la passion ?

le temps passe vite, très vite... Hier, alternance d'averses et de soleil très chaud, le jardin se porte à merveille, heureusement qu'il est petit, car c'est déjà beaucoup de temps à y consacrer et sous un ciel bleu et chaud ou lourd et gris!!! Bon, j'arrête de me plaindre car ce n'est pas désagréable, surtout quand on connait la température qu'il fait en ce moment en métropole. les fruits de la passion poussent sur des lianes qui entourent nos jardins, il n'y a qu'a ramasser, au plus vite, dès qu'ils sont mûrs,... [Lire la suite]
Posté par Cath-Hatshop à 08:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 25 février 2012

Fête des citrons

Hier, j'ai entendu que c'était la fête des citrons à Menton ce week-end, alors ici des citrons il y en a, même si on ne les fêtes pas, j'ai fait ma tarte aux citrons, la recette est sur le blog à la date du 24 juillet 11, si vous avez envie d'une petite gourmandise, c'est bien facile et toujours apprécié.   Citrons verts et légumes bizarres...
Posté par Cath-Hatshop à 16:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

vendredi 10 février 2012

Les vacances aux Comores

Nos quelques jours à la Grande Comore : Moroni - l'hôtel, le marché, les mosquées, les gens forts sympathiques, les langoustes, des rencontres et voilà déjà le retour  Les cannelés (oui, comme à Bordeaux) la suite sur l'album...
Posté par Cath-Hatshop à 04:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
lundi 30 janvier 2012

Juste un petit bonjour

Encore une Balade à Marée basse au Petit Moya
Posté par Cath-Hatshop à 12:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
dimanche 29 janvier 2012

Un dimanche pluvieux à Trevani

Nous sommes dans la saison des pluies, c'est l'été Austral, saison chaude et humide, curieusement ces jours-ci il fait plus frais, depuis hier il pleut, de belles averses tropicales!!! Dommage, car aujourd'hui nous sommes invités en Grande-Terre, pour une journée plage, restaurant, détente... Nous allons à Trevani, un endroit situé à 11km au nord de Mamoudzou. Il y aura bien quelques éclaircies dans la journée... Pour le reportage en images, il faudra attendre demain... Bonne journée
Posté par Cath-Hatshop à 08:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
dimanche 29 janvier 2012

La semaine prochaine départ aux Comores

Nous profitons de notre séjour pour visiter les Iles de l'Océan Indien.  C'est donc aux Comores que nous allons faire un tour, elles sont situées à une 1/2 heure à peine (en avion) de Mayotte.