lundi 20 janvier 2014

Quel parcours au Vietnam ?

Nous quittons le nord pour la région centre Hué, Danang, Hoi An
Posté par Cath-Hatshop à 17:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 14 janvier 2014

La Baie d'Along (VINH HA LONG)

Un endroit des plus célèbres en Asie, quelques 2000 pains de sucre sortis de la mer sur des centaines de kilomètres. Il y avait un vent froid et de la brume le premier jour, malgré tout c'était très beau, par chance nous avons eu du soleil le lendemain et nous avons profité du spectacle. Un plus, ce n'est pas encore la haute saison et il n'y avait pas des centaines de touristes...
Posté par Cath-Hatshop à 17:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 12 janvier 2014

Le Temple de la Littérature

Construit en 1070, ce fut la première université du Vietnam
Posté par Cath-Hatshop à 09:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 11 janvier 2014

Musée des Beaux Arts à Hanoï

Une journée bien remplie, visite du Musée des Beaux Arts aménagé dans un bâtiment Colonial vietnamien, sur trois étages,regroupant les oeuvres par techniques et allant d'avant Jesus-Christ à nos jours. On y trouve des peintures (laque, soie, aquarelle,huile) sculptures, bronzes, art populaire et ethnique, etc. Le plus dur c'est d'arriver aux lieux de visites en évitant de se faire écraser, une vraie folie...
Posté par Cath-Hatshop à 21:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 9 janvier 2014

Découverte du Vietnam - HANOÏ

Nous voici depuis hier au Vietnam que nous allons parcourir du Nord vers le Sud (dans le Delta du Mékong) avant de remonter vers le Cambodge... Aujourd'hui nous avons donc pris la température (c'est le cas de le dire!) puisqu'il ne fait que 18° ce matin à Hanoï, alors que nous étions dans les 30° à Bangkok... Promenade dans la vieille ville Et puis est venue l'heure du déjeuner et vous l'aurez compris le restaurant choisi par mon homme est sans commentaire !!! Pour moi les fruits de mer et pour lui le... [Lire la suite]
Posté par Cath-Hatshop à 11:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
jeudi 2 janvier 2014

Jim Thompson House - Bangkok

Visite de la maison Thaïlandaise de Jim Thompson, Américain qui, après la guerre revient s'installer à Bangkok, il se passionne pour la soie Thaïe et se consacre à la renaissance de cet artisanat tombé dans l'oubli. Il construit alors sa résidence sur les bords d'un khlong de Bangkok, il réunit six maisons traditionnelles thaïlandaise en teck, ayant souvent plus de 200 ans, démontées et installées sur leur emplacement actuel. Ensuite nous rentrons en bateau (sur le Khlong Saen Saep) depuis la maison de Jim... [Lire la suite]
Posté par Cath-Hatshop à 12:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 31 décembre 2013

2014 du rêve à la réalité

En cette nouvelle année faisons un rêve et nous allons y croire si fort qu'il va se réaliser... A chacune et chacun son voeu et nous y mettrons toutes nos forces pour aboutir... Et puis si c'est trop difficile on demandera de l'aide, à la famille , aux amis, à la voisine, à la mairie, au monde entier... que sais-je l'union c'est la force ne dit-on pas et on en a besoin !!!!! En attendant, plein de joies et de bonheur, la santé et une vie douce à toutes et tous... GO
Posté par Cath-Hatshop à 15:09 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
dimanche 29 décembre 2013

Le Brunch du dimanche...

au Sukhothai Hotel !!! un grand moment et quand il est accompagné de Famille et Amis c'est plus que parfait...
Posté par Cath-Hatshop à 15:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 26 décembre 2013

Noël est passé...

Douce soirée à Bangkok, au bord du Chao Praya en face du Wat Arun, avec les enfants... Que du bonheur !
Posté par Cath-Hatshop à 08:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
dimanche 22 décembre 2013

Balade sur les Klongs... (petits canaux) reportée

et manisfestation dans Bangkok Aujourd'hui, dimanche nous pensions aller faire une balade depuis notre quartier jusqu'au centre ville, sur le klong à bord d'un des bateaux bus qui remontent le long de ce  canal... Mais voilà le problème est qu'il y a des manifestations importantes dans Bangkok et que tous les bateaux étaient plein à craquer ! Il n'était pas conseillé de faire cette découverte aujourd'hui!!! Une adorable petite fille devait avoir un sifflet pour la 1ère fois et elle s'en donnait à... [Lire la suite]