Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hatshop
Hatshop
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 67 575
20 novembre 2016

Commerces d'hier et d'aujourd'hui

Il y a un moment que je n'ai pas participé à la rubrique de Pascale - Olgayou "Vitrines et commerces d'hier".

Je vous propose de partir à Berlin ou j'ai découvert bien des quartiers abandonnés

ou en reconstructioN

DSC00002

DSC00005

DSC09688

DSC09689

DSC09692

DSC09767

DSC09799

DSC09819

DSC09997

Mûhjenstrasse

Par contre, dans la grandiose "Karl-Marx Allée" les commerces ne sont pas abandonnés, ils sont restés dans leur jus..

.Karl-Marx Allee

DSC00121

DSC00118

DSC00119

Le café Sybille nous a réservé une surprise, il s'est transformé en lieu d'exposition sur les moments forts de l'avenue !

L'apfelstrudel était excellent !

DSC00133

ET PUIS

il y aussi les grands sites remis au goût du jour, tel que cette ancienne brasserie transformée en centre culturel...

Cinémas, théâtre, artistes et artisans, musée, etc... Un endroit passionnant.

Kultur Brauer

Ne manquez pas le rendez-vous de dimanche chez Pascale - Olgayou, c'est par ICI, vous trouverez plein de lieux intéressants à découvrir

Publicité
Commentaires
B
J'ai vu de belles balances en vitrine ;))))
Répondre
L
Le Havre ressemble beaucoup à ce quartier, je ne connais pas Berlin mais je voudrais bien aller...<br /> <br /> Bisous du soir <br /> <br /> Maman mule
Répondre
A
Des bâtiments un tantinet austères qui me rappellent mon séjour en Roumanie. Par contre, le centre culturel me paraît beaucoup plus vivant !<br /> <br /> Et je ne serais pas contre un petit bout de cet appétissant strüdel.<br /> <br /> Merci pour ce sympathique reportage.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
C
Oui comme le dit Chinou tout paraît strict, sans vie, sans fantaisie ...! J'aime l'ancienne brasserie transformée en centre culturel, au moins cet endroit ne va pas déperrir !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Architecture assez "rigide" et froide à l'image du pays. Je suis plus attirée par les petites échoppes que tu nous avais présentées précedemment . Bon dimanche.<br /> <br /> Chinou
Répondre
Publicité