Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hatshop
Hatshop
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 67 574
11 avril 2016

Madeleine... OUI, mais laquelle ?

Et bien juste les petites madeleines, qui sentent bon dans la maison...

Voici ma recette

DSC08108

MADELEINES

Ingrédients (pour 20 madeleines environ) :

- 250 gr de farine - 170 gr de sucre (pour moi 150 gr) - 125 gr de beurre - 1 sachet de sucre vanillé (ou une gousse de vanille) - 5 cl de lait - 3 œufs - 2 c à c de poudre à lever

Préparation de la recette :

Préchauffer le four à 220°C Mélanger le lait, le sucre, les œufs, la farine, la levure, la vanille. Lorsque votre pâte est bien homogène ajouter  le beurre fondu, mélanger une bonne minute.
verser la préparation dans des moules à madeleine (remplir à moitié). Enfourner 6 min à four 220° et 4 min à four 200. Démouler et déguster les madeleines chaudes ou froides. Elles se conservent plusieurs jours dans une boîte hermétique.

Facile, rapide et délicieuse

 BONNE SEMAINE

Publicité
Commentaires
C
j'adore les madeleines et n'en fait pas..vraiment des fois (souvent) on se dit qu'on est idiote...LOL.....<br /> <br /> les tiennes sont très appétissantes, merci de la recette<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
J'adore les madeleines maison. A commercy j'en ai trouvées de succulentes aussi. Bisous
Répondre
C
J'adore les madeleines moi aussi pour une pause douceur ;) bonne journée
Répondre
F
Ici, elles ne font pas long feu! J'en fait aussi, elles sont mangées dans les deux jours...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
L
Nostalgie des madeleines de ma grand-mémé !..<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Maman mule
Répondre
Publicité