Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hatshop
Hatshop
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 67 577
28 mars 2016

Bienvenue

DSC08085

Et c'est avec cette recette que je souhaite la bienvenue à une nouvelle abonnée qui se reconnaitra !

Bonne journée à toutes et tous

Recette des Petits pains

Ingrédients :

315 gr Farine

1 oeuf

½ c à c sel

1 c à c sucre

30 gr beurre

180 ml d'eau

7 gr levure sèche (granulés)

Mettre dans l'ordre suivant les ingrédients dans la cuve de la machine ;

La moitié de la farine, l'eau, l’œuf, le sel, le beurre, l'autre moitié de la farine et la levure (au milieu de la farine), le sucre dans un coin.

Mettre en marche le programme « pâte » (sans cuisson).

Lorsque la pâte est prête, faire des petits pâtons, les mettre sur la grille perforée (j'utilise celle des baguettes) les badigeonner avec un peu de jaune d’œuf pour la couleur et cuire au four préalablement chauffé, thermostat 180°, environ 20 mn.

Ne pas oublier de glisser dans le four un récipient avec de l'eau. La vapeur évite le dessèchement du pain.

 

Publicité
Commentaires
J
Merci pour le partage !
Répondre
L
Ils me plaisent aussi. Miam<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Hummmm, très appétissants ces petits pains, je vais les faire ce week-end!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
ils sont très appétissants tes petits pains, hummm<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
O
merci pour ces petits pains que je déguste avec plaisir de bon matin...
Répondre
Publicité