Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hatshop
Hatshop
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 67 579
29 septembre 2015

Recette des canelés bordelais

Dans mon précédent message, le lien concernant la recette des canelés ne fonctionnait pas, alors la voici : pour celles et ceux qui n'ont pas de moules en cuivre, ça marche quand même avec des moules souples. A bientôt.

cannelés & cie

 

Les cannelés bordelais

Pour  environ 36 mini ou 16 gros:
Ingrédients:
- ½ litre de lait -
- ½ gousse de vanille (ou sucre vanillé ou vanille liquide)
- 100gr de farine - 230gr de sucre en poudre (+ 1c à s de miel)

- 50gr de beurre (+ 50gr pour beurrer les moules)

- 1c à s de rhum

- 1 pincée de sel

- 2 œufs entiers et 2 jaunes

Préparation :

Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille (fendue) et le beurre,

ajoutez le miel (un plus pour la caramélisation) mais pas indispensable

Pendant ce temps, mélangez la farine, le sucre puis incorporez les œufs d'un seul coup,

versez ensuite le lait encore chaud.

Mélangez doucement afin d'obtenir une pâte fluide

comme une pâte à crêpes, laissez refroidir, puis ajoutez le rhum.

Placez au réfrigérateur au moins une heure.

Préchauffez le four à 180°

Versez la pâte dans les moules bien beurrés en ne les remplissant qu'à moitié,

mettez au four bien chaud (200° pendant 10 minutes) puis à 175° pendant environ 1 heure

(pour les gros) 35 à 40 minutes pour les petits.

Le cannelé doit avoir une croûte brune et un intérieur bien moelleux.

Démoulez encore chaud.

 

Publicité
Commentaires
V
j'adore les cannelés :) tu me fais saliver ! <br /> <br /> Bone gouter :)<br /> <br /> des bises <br /> <br /> laurence unpeudhier
Répondre
M
Voilà une recette qui m'a l'air simple et délicieuse ^.^<br /> <br /> Merci pour le partage!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
L
Hummmmmmm ;) Merci pour la recette !<br /> <br /> Justement, mon fils m'en réclamait ce soir ;)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
F
J'ai les moules, ya plus qu'à! Merci pour la recette, je vais tester, j'adore les cannelés.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
L
Je ne pensais pas que cela était aussi facile. Alors, un grand merci, pour cette recette.<br /> <br /> Bisous du mercredi.<br /> <br /> La mule garde fée.
Répondre
Publicité